• « Le grand homme de demain, celui qui gagnera tout notre cœur, c’est l’écrivain quiphoto Pierre Ahnne n’aura pas le courage d’écrire deux cents pages, et qui posera à chaque instant sa plume en s’écriant :

    "Qu'est-ce que je fous là, mon Dieu ! Qu'est-ce que je fous là !" »

    Jules Renard, Journal


    votre commentaire
  • photo Pierre Ahnne« Je veux maintenant vous raconter, messieurs, que vous le désiriez ou non, pourquoi je n’ai même pas réussi à devenir un insecte. Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j’ai essayé de devenir un insecte ; mais je n’en ai pas été digne. »

    Dostoïevski, Le Sous-sol


    2 commentaires
  • photo Pierre Ahnne

    « La mort est toujours la même, mais chacun meurt à sa façon. Pour J. T. Malone, cela commença d'une manière si banale qu'un temps il confondit la fin de sa vie avec le début d'une nouvelle saison. »

    Carson Mac Cullers, L’Horloge sans aiguilles


    votre commentaire
  • « Il faut qu’entre nous et le poisson qui, si nous le voyions pour la première fois servi sur photo Pierre Ahnneune table, ne paraîtrait pas valoir les mille ruses et détours nécessaires pour nous emparer de lui, s’interpose, pendant les après-midi de pêche, le remous à la surface duquel viennent affleurer, sans que nous sachions bien ce que nous voulons en faire, le poli d’une chair, l’indécision d’une forme, dans la fluidité d’un transparent et mobile azur. »

    Proust, À l’ombre des jeunes filles en fleurs


    votre commentaire
  • photo Pierre Ahnne« Outre l’expression neutre qu’elle prenait lorsqu’elle était seule, Mrs Freeman en possédait deux autres, l’une en marche avant, l’autre en marche arrière, qu’elle employait dans tous ses rapports avec autrui. La première avait la force irrésistible et tranquille d’un camion lourd sur la route. Ses yeux ne s’égaraient ni à droite ni à gauche, mais suivaient tous les détours de l’histoire jusqu’en son centre, sans dévier jamais de la bande jaune qui y conduisait. Elle utilisait rarement la seconde. »

    Flannery O’Connor, Braves gens de la campagne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique