• « S’essayant longuement sur des cadavres soumis un temps au froid voulu, le maître, après maints tâtonnements, finit par composer d’une part du vitalium, d’autre part de la résurrectine, matière rougeâtre à base d’érythrite, qui, injectée liquide dans le crâne de tel sujet défunt, par une ouverture percée latéralement, se solidifiait d’elle-même autour du cerveau étreint de tous côtés. »

    Raymond Roussel, Locus solus

    photo Pierre Ahnne


    votre commentaire
  • « Le grand homme de demain, celui qui gagnera tout notre cœur, c’est l’écrivain quiphoto Pierre Ahnne n’aura pas le courage d’écrire deux cents pages, et qui posera à chaque instant sa plume en s’écriant :

    "Qu'est-ce que je fous là, mon Dieu ! Qu'est-ce que je fous là !" »

    Jules Renard, Journal


    votre commentaire
  • photo Pierre Ahnne« Je veux maintenant vous raconter, messieurs, que vous le désiriez ou non, pourquoi je n’ai même pas réussi à devenir un insecte. Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j’ai essayé de devenir un insecte ; mais je n’en ai pas été digne. »

    Dostoïevski, Le Sous-sol


    2 commentaires
  • photo Pierre Ahnne

    « La mort est toujours la même, mais chacun meurt à sa façon. Pour J. T. Malone, cela commença d'une manière si banale qu'un temps il confondit la fin de sa vie avec le début d'une nouvelle saison. »

    Carson Mac Cullers, L’Horloge sans aiguilles


    votre commentaire
  • « Il faut qu’entre nous et le poisson qui, si nous le voyions pour la première fois servi sur photo Pierre Ahnneune table, ne paraîtrait pas valoir les mille ruses et détours nécessaires pour nous emparer de lui, s’interpose, pendant les après-midi de pêche, le remous à la surface duquel viennent affleurer, sans que nous sachions bien ce que nous voulons en faire, le poli d’une chair, l’indécision d’une forme, dans la fluidité d’un transparent et mobile azur. »

    Proust, À l’ombre des jeunes filles en fleurs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique