• Un dimanche à Moscou

    Mes lecteurs les plus attentifs auront remarqué que les textes composant L’Alphabet hasardeux de Philippe Arbogast ont disparu de ce blog. Peut-être en effet seront-ils appelés un jour prochain à renaître sous une autre forme… En attendant, j’ai décidé de me séparer d’Arbogast, ce collaborateur occasionnel et imaginaire.

     

    Désormais, dans la rubrique Fiction, figureront de temps à autre de courts récits signés carrément et seulement par moi-même. Parmi eux, des textes nouveaux mais aussi des textes parus jadis sur Le Blog littéraire de Pierre Ahnne.

     

    Comme ce Dimanche à Moscou, dont les plus anciens de mes fidèles visiteurs se souviendront peut-être...

     

    www.sur-la-plage.com

     

    À la fin des années quatre-vingt j’ai vécu et travaillé pendant une année à Moscou. Le dimanche mes collègues allaient visiter des palais ou des monastères à la périphérie de la ville ou alors si le week-end était prolongé, ne fût-ce qu’un peu, ils prenaient l’avion pour une autre république. Ces voyages exigeaient de longs préparatifs avec réservation de billets spéciaux et demandes de visas qui les occupaient d’un week-end prolongé à l’autre. Personnellement je passais les dimanches dans mon appartement de fonction…

     

    Pour lire la suite, cliquer ici.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :