Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique littéraire, billets d'humeur, entretiens avec des auteurs...

Mon livre en octobre

photo Slavka Miklusova

 

 

Je l’avais annoncé dans un dernier article avant l'été : mon roman, Faust à la plage, paraîtra le 6 octobre. Il est publié par les éditions Vendémiaire.

 

Pour donner aux lecteurs de ce blog une idée de son contenu, voici le texte qui figurera sur la quatrième de couverture…

 

 

photo Slavka Miklusova

 

 

Lorsque le diable vous propose un marché, on sait qu’il faut se méfier. Même s’il porte un manteau pied-de-poule, des après-skis à tirette et un chapeau de velours. Certes, quand on est un quinquagénaire parisien misanthrope, le Prince de ce monde peut nous être de quelque utilité. Mais une fois qu’il a payé les factures et mis fin aux dérangements sonores de la voisine du dessous, qu’a-t-il au fond à offrir ? La fortune, une nouvelle compagne, la jeunesse, un voyage à Bali ? Tout ça n’est pas sérieux.

 

À la rigueur, s’il faut céder, on peut se contenter d’un séjour sur la côte normande, ses plages vides hors saison, ses mornes falaises, ses couleurs kitsch au printemps. Sans être naïf, cependant : quand le Malin s’en mêle, même les promenades désertes du Grand Ouest peuvent recéler des surprises...

 

Un récit satanique à l’humour traversé de mélancolie. Faust au XXIe siècle. Qui a dit que le conte fantastique était passé de mode ?

 

 

photo Slavka Miklusova

 

 photos   Slavka Miklusova

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et bien nous lirons avec plaisir . Bravo pour cette édition!
Répondre
M
Félicitations, Pierre ! Cette quatrième de couverture donne envie !
Répondre
F
J'espère, fleur bleu marine que je suis, qu'on y trouvera aussi quelques petites marguerites...<br /> Toutes mes félicitations de toute façon, qu'on écrive, c'est bien, qu'on soit édité, c'est vraiment formidable. Bravo !
Répondre
J
Félicitations, cher Pierre Ahnne.<br /> J'attends avec impatience de savoir où en est le Diable, exactement...<br /> Belle rentrée à vous, littéraire et critique !
Répondre
M
On a hâte d’être surpris, on sera sûrement intéressé et probablement séduit par l’humour mélancolique...
Répondre