• Mes livres des mois d’août et septembre

    photo Pierre Ahnne

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreTenir sa langue, Polina Panassenko (L’Olivier)

    Comment grandir et vivre entre russe et français ? Un premier roman brillant et jubilatoire.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreVivance, David Lopez (Seuil)

    À vélo sur les routes de France, mais le tragique rôde… Le deuxième roman de David Lopez, miracle de grâce et d’équilibre.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreNotre si chère vieille dame auteur, Anne Serre (Mercure de France)

    Un pseudo-reportage sur la « vieille dame auteur » du titre constitue le point de départ d’un « réseau arachnéen de mille fils » narratifs.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreRobert de Niro, le Mossad et moi, Paule Darmon (L’Antilope)

    Acteurs, espions, moustaches, comique et tragédie… Une virevoltante réflexion sur l’identité, au bord de la Méditerranée et partout.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

     

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreUn chien à ma table, Claudie Hunzinger (Grasset)

    Hors des sentiers battus de l’éco-roman, Claudie Hunzinger poursuit sa méditation sur le corps et le monde.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreNous, les Allemands, Alexander Starritt, traduit de l’anglais par Diane Meur (Belfond)

    Un grand-père raconte à son petit-fils la guerre telle qu’il l’a vécue, en Russie, sous l’uniforme allemand. Inconfortable et captivant.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreQuelque chose à te dire, Carole Fives (Gallimard)

    Une écrivaine vivante achève le roman d’une écrivaine morte. Roman à énigme et roman du roman, un récit-piège.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

     

    Mes livres des mois d’août et septembreLe Tumulte, Sélim Nassib (L’Olivier)

    Une jeunesse libanaise, de 1956 au siège de Beyrouth. Douloureux et superbe.

    Pour lire l’article, cliquez ici.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :