• Rencontres, suite

     

    Le mardi 24 janvier 2023 a eu lieu la rencontre organisée « en distanciel » par Aleph Écriture autour de mon roman Faust à la plage (éditions Vendémiaire, voir ICI).Rencontres, suite

     

    J’ai répondu aux questions d’Aline Barbier, qui portaient sur ce roman mais aussi sur mes autres livres et sur mon rapport à l’écriture en général.

     

    Celles ou ceux qui le souhaitent peuvent visionner (ou, qui sait, revisionner) l’événement grâce à la vidéo ci-dessus.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    veyssier hélène
    Samedi 28 Janvier 2023 à 13:50

    ... Je viens d'écrire un  commentaire, mais pas sûre qu'il soit arrivé car je vois cette plage "commentaire" vide... ? Je disais combien j'étais heureuse d'avoir assisté à cette rencontre !

    2
    veyssier hélène
    Samedi 28 Janvier 2023 à 12:54

    Bonjour Pierre Ahnne,  quel bon moment, précieux et plein d'enseignements! J'ai adoré ce que vous disiez de votre ptatique de l'écriture , et plus précisément du roman puisque c'est ce à quoi je me suis essayée  bien plus modestement dans mes trois petits livres  . De la même façon que vous, en tirant un fil , que j'ignorais parfois exister si profondément enfoui au creux de la pelote. Ni notes ni carnet moi non plus,  les personnages  mènent plus qu'on  ne les mène , au risque d'aller loin.  Merci pour les suggestions (par exemple discours indirect avec du "on", j'avais à peine remarquer tant il vient aisément dans le texte. (Mais bien sûr il n'est pas de "trucs" ou de "cuisine" quelle horreur! ) J'ai aimé , beaucoup, Faust à la plage, et de vous entendre m'y fais retourner ! Merci à vous et à Aline Barbier, oui, c'était vraiment un bon moment!

    amitiés

    Hélène

      • Samedi 28 Janvier 2023 à 15:54

        Merci, Chère Hélène, je suis heureux  de ce que  vous me dites, et que cet entretien vous ait intéressée.

        Oui, la pelote est une bien belle chose...

        Au plaisir de vous lire bientôt,

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :